Atelier63

Patrons & tutos: Atelier63

Pochette Kit de Couture de poche 0

Pochette Kit de Couture de poche

Source:

, , ,

Voici une petite pochette astucieuse qui saura se rendre utile tout en étant discrète et raffinée : Faites suivre votre nécessaire de couture en voyage, en vacances .. Elle se glissera sans problème dans un sac, elle y accueillera tout notre petit matériel indispensable pour les petits inconvénients couture de dernières minutes … Elle fera un bon duo avec la housse de la Machine à coudre précédemment confectionnée, si on utilise le reste de notre tissu ..

Et oui, ne Jetons rien ! : Profitons donc de nos restes de tissus pour les utiliser !

Learn More
Idée Cadeaux : torchons ou Conserves Créatives 0

Idée Cadeaux : torchons ou Conserves Créatives

Source:

,

Envie de mettre ses torchons en conserves ? ! Quel Programme !! Voici un Atelier Couture Facile à réaliser ! Je vous invite à confectionner de petits torchons, puis à les Customiser. Ces torchons pourront être offerts, alors choisissons un contenant qui fera sensation ! La Marche à suivre : Dans des coupons de tissus blancs, fabriquons ces torchons de mains quelque peu originaux ..et pour se faire : Quelques tampons et de l’encre spécial textile suffiront …

Learn More
Dessous Chics pour Machine à Coudre : Housse 0

Dessous Chics pour Machine à Coudre : Housse

Source:

,

Atelier Couture Facile : Notre Machine à coudre mérite toute notre attention tant elle nous facilite la tâche, en nous évitant le travail à la main qui pourrait en repousser un bon nombre d’entre nous … Alors cette semaine chouchoutons-la … Et si nous lui réservions une nouvelle robe ou housse d’intérieur ! …Elle sera sur mesures, colorée, et pratique pour la mettre à l’abri des poussières et pour y glisser tout notre petit matériel indispensable ! …Elle devra être solide donc doublée..

Learn More
Accroche serviette ou torchon 0

Accroche serviette ou torchon

Source:

, ,

Accroche Serviette, Accroche Torchon : Associons la Récup. (carton, et reste de tissus) à la Couture : Il s’agit de réaliser un accroche serviette pour la salle de bains ou accroche torchon pour la cuisine, l’un en forme de chapeau, l’autre sous les traits d’une cafetière ! Très facile en couture : apprendre les points de fronce … le reste se fera au collage au pistolet … Un patron papier pour la forme de la cafetière pourra nous être utile et disponible sur le site.

Learn More
Sac 3 en 1 : tapis transat, serviette, sac 0

Sac 3 en 1 : tapis transat, serviette, sac

Source:

, ,

Un Sac/Tapis/Serviette pour l’été et profiter de la piscine (ou de la plage), nos serviettes nous suivent partout !! confectionner une serviette astucieuse : elle se transformera en sac si besoin pour transporter notre petit nécessaire mais deviendra aussi et le moment venu un tapis de sol ou de transat !! .. Facile à réaliser, facile à emporter et à se transformer, facile d’entretien, un sac qui a vraiment tout d’un Grand !!

Learn More