Atelier63

Patrons & tutos: Atelier63

Un chemin de table Festif 0

Un chemin de table Festif

Source:

, ,

Atelier couture facile : confectionner un chemin de table festif.

Dès cette semaine, Prenons de l’avance car pour faire sa décoration de Noël soi-même et ainsi la rendre unique, il faut bien entendu s’y prendre dès maintenant ! Bien sûr regardons, inspirons nous des nouvelles idées et tendances du moment… Mais avant tout : faisons nous plaisir !

Et si nous commencions par réaliser un chemin de table cosy, chaleureux. Travaillons-le autour de NOEL en lui incrustant des fenêtres festives en organz. Il accueillera nos invités avec élégance et donnera déjà la 1ère note pour une soirée de fête et sans aucun doute des plus réussies.

Learn More
Trousse poisson 0

Trousse poisson

Source:

, , ,

Pour une rentrée scolaire dans le ton : optez pour la trousse poisson, façon thon ! Une trousse gobeuse de crayons, ça vous tente ? Astucieuse et amusante elle est ! Assez grande et large pour être même, pour ceux et celles qui le souhaitent, un véritable fourreau à matériel de couture ou de peinture ! .. ce sera un « poisson rieur » quand la trousse sera fermée ..

Réalisez avec nous votre trousse en forme de poisson !

Learn More
Housse d’oreiller pour nuits ZEN 0

Housse d’oreiller pour nuits ZEN

Source:

, ,

Nouvelle semaine, Nouveau défi ! Je vous rassure rien de compliqué, réalisons ensemble une housse d’oreiller SOIT, comme moi façon récup puisque j’ai utilisé une taie de traversin dont je ne me sers jamais, SOIT dans un coupon de Coton 100 % neuf … Il s’agit d’un atelier où les débutantes en couture seront les bienvenues car le montage et les coutures sont basiques… En Résumé : chouchoutons donc notre bon et cher oreiller, La clé pour tout sommeil réparateur ! Offrons lui une housse 100% coton façon Portefeuille.

Learn More
Pochette Kit de Couture de poche 0

Pochette Kit de Couture de poche

Source:

, , ,

Voici une petite pochette astucieuse qui saura se rendre utile tout en étant discrète et raffinée : Faites suivre votre nécessaire de couture en voyage, en vacances .. Elle se glissera sans problème dans un sac, elle y accueillera tout notre petit matériel indispensable pour les petits inconvénients couture de dernières minutes … Elle fera un bon duo avec la housse de la Machine à coudre précédemment confectionnée, si on utilise le reste de notre tissu ..

Et oui, ne Jetons rien ! : Profitons donc de nos restes de tissus pour les utiliser !

Learn More
Idée Cadeaux : torchons ou Conserves Créatives 0

Idée Cadeaux : torchons ou Conserves Créatives

Source:

,

Envie de mettre ses torchons en conserves ? ! Quel Programme !! Voici un Atelier Couture Facile à réaliser ! Je vous invite à confectionner de petits torchons, puis à les Customiser. Ces torchons pourront être offerts, alors choisissons un contenant qui fera sensation ! La Marche à suivre : Dans des coupons de tissus blancs, fabriquons ces torchons de mains quelque peu originaux ..et pour se faire : Quelques tampons et de l’encre spécial textile suffiront …

Learn More
Dessous Chics pour Machine à Coudre : Housse 0

Dessous Chics pour Machine à Coudre : Housse

Source:

,

Atelier Couture Facile : Notre Machine à coudre mérite toute notre attention tant elle nous facilite la tâche, en nous évitant le travail à la main qui pourrait en repousser un bon nombre d’entre nous … Alors cette semaine chouchoutons-la … Et si nous lui réservions une nouvelle robe ou housse d’intérieur ! …Elle sera sur mesures, colorée, et pratique pour la mettre à l’abri des poussières et pour y glisser tout notre petit matériel indispensable ! …Elle devra être solide donc doublée..

Learn More
Accroche serviette ou torchon 0

Accroche serviette ou torchon

Source:

, ,

Accroche Serviette, Accroche Torchon : Associons la Récup. (carton, et reste de tissus) à la Couture : Il s’agit de réaliser un accroche serviette pour la salle de bains ou accroche torchon pour la cuisine, l’un en forme de chapeau, l’autre sous les traits d’une cafetière ! Très facile en couture : apprendre les points de fronce … le reste se fera au collage au pistolet … Un patron papier pour la forme de la cafetière pourra nous être utile et disponible sur le site.

Learn More
Sac 3 en 1 : tapis transat, serviette, sac 0

Sac 3 en 1 : tapis transat, serviette, sac

Source:

, ,

Un Sac/Tapis/Serviette pour l’été et profiter de la piscine (ou de la plage), nos serviettes nous suivent partout !! confectionner une serviette astucieuse : elle se transformera en sac si besoin pour transporter notre petit nécessaire mais deviendra aussi et le moment venu un tapis de sol ou de transat !! .. Facile à réaliser, facile à emporter et à se transformer, facile d’entretien, un sac qui a vraiment tout d’un Grand !!

Learn More