Nom d'une couture !

Patrons & tutos: Nom d'une couture !

Comment fabriquer un porte-bobines (cônes) mural ? 0

Comment fabriquer un porte-bobines (cônes) mural ?

Source:

,

Voici un tutoriel que j’ai créé afin de faciliter le rangement de vos cônes de fils de surjeteuse. Vous allez donc pouvoir optimiser votre espace de rangement en fabriquant votre propre porte-bobines mural !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur le blog et à partager votre porte-bobines sur les réseaux sociaux en me notifiant @nomdunecouture et à mettre les #tutoportebobines et #tutoportecones

Learn More
Comment monter le col du chemisier I am Juliette ? 0

Comment monter le col du chemisier I am Juliette ?

Source:

,

Vous aimez le Top I am Juliette de I am pattern mais vous n’osez pas vous lancer car vous avez peur pour la réalisation du col ?

Pas la peine de se mettre la ratte au cours-bouillon, je vous ai préparé un pas-à-pas en image pour vous expliquer étape par étape comment faire.

Vous pouvez aussi retrouver un article sur mon blog (rubrique mes cousettes/chemises) qui vous montre mes deux versions de ce super patron.

Vous me suivez ? ,-)

Learn More
Réaliser une jupe en néoprène (plis plats) 0

Réaliser une jupe en néoprène (plis plats)

Source:

,

Je vous propose un petit tutoriel pour apprendre à calculer rapidement la taille des plis plats à réaliser pour faire une jupe, en fonction de la longueur du tissu et de votre tour de taille. Et quoi de mieux si la jupe est en néoprène 😉

Difficulté : facile
Tissu : assez rigide (néoprène, toile épaisse, jacquard, etc.)

Learn More
Top Bardot 0

Top Bardot

Source:

,

Je vous propose de créer vous même votre top Bardot volanté à partir de vos mensurations.

Dans ce tuto je vous décris les mesures à prendre et la méthode à employer !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à vous abonner par mail pour avoir mes nouveaux tutos ou cousettes 😉

Niveau : facile

Learn More