Les créations couture de Dodynette

Patrons & tutos: Les créations couture de Dodynette

Coudre des appliqués (en coton et en simili cuir) 0

Coudre des appliqués (en coton et en simili cuir)

Source:

,

Vous devez sans doute avoir entendu parlé du terme “d’appliqués” en couture.Mais qu’est-ce que c’est ?Et bien il s’agit d’une forme en tissu que l’on vient appliquer (et coudre) sur un ouvrage pour le décorer et le personnaliser.Travailler autour des appliqués n’est pas difficile. Il y a juste quelques astuces à connaître. Ce tutoriel technique vous explique TOUT.

Learn More
Raccorder un passepoil en 4 étapes 0

Raccorder un passepoil en 4 étapes

Source:

,

Vous êtes nombreux à coudre du passepoil sur vos créations (pour leur apporter une petite touche originale et un effet chic). Mais lorsque votre passepoil fait tout le tour de votre ouvrage, il est une étape à ne pas négliger : le raccord pour obtenir des finitions soignées !

Je vous ai préparé un petit tutoriel à ce sujet pour vous guider en pas à pas et vous expliquer comment raccorder votre passepoil en 4 étapes et ainsi obtenir des finitions impeccables !

Learn More
Le petit pochon Lison 0

Le petit pochon Lison

Source:

, , ,

“Lison” est un modèle de petit pochon à coulisse entièrement doublé et muni d’une poche avant pour ranger et emporter facilement toutes vos petites affaires !

Il peut être un sac à doudou et tétine, un sac à goûter, un petit pochon pour ranger vos lingettes démaquillantes « faites maison », un emballage pour vos cadeaux de Noël… Ses utilisations sont multiples.

Son système de montage vous permettra de coudre une poche avant unie à personnaliser (avec un prénom par exemple) ou une poche avec des motifs en suivant le même pas à pas.

Niveau : débutant

Learn More
Coudre une ceinture ajustable en tissus 0

Coudre une ceinture ajustable en tissus

Source:

,

Cousez une jolie ceinture en tissu de la taille de votre choix. Il s’agit d’un modèle ajustable et évolutif grâce à un système de passants métalliques qui vont coincer le bout de la ceinture et la maintenir en place.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser de boucherie spéciale ceinture, des passants trouvés en mercerie suffiront.
Ce projet vous permettra aussi de valoriser vos chutes de tissus qui dorment tranquillement au fond de vos placards.

C’est un ouvrage de couture facile (de niveau débutant) qui vous permettra de réaliser un accessoire original à partir de vos tissus préférés !

Learn More