Homme

Patrons gratuits & tutos : Homme

Le caleçon américain 0

Le caleçon américain

Source:

,

Le caleçon, sous-vêtement, généralement porté par les hommes peut-être de forme simple comme un short. Avec un fond américain (découpe dans le dos) pour plus d’aisance, ce caleçon allie l’élégance et le confort.
Vous allez apprendre à faire des coutures rabattues, dans le biais, des bordures à la surjeteuse, faire une braguette avec boutons et boutonnières cachés, poser un élastique et le piquer.

Learn More
T-Shirt homme Hercule 2

T-Shirt homme Hercule

Source:

,

Ce patron comporte un cahier technique, un PDF A4 à scotcher/découper et un PDF A0 à faire imprimer.

Hercule est un tee-shirt pour homme. Il a une coupe droite et une aisance moyenne, son encolure est près du cou.

Learn More
Ceinture à outils 0

Ceinture à outils

Source:

, , , ,

Un tuto pour réaliser une ceinture à outils, pourquoi pas à détourner en ceinture pour le jardinage ! Les étapes sont nombreuses mais sans grande difficulté. Mieux vaut utiliser un tissu bien épais pour que la ceinture résiste dans le temps et supporte les outils. Voire du cuir ? Je n’en avais personnellement pas sous la main et ma machine ne suivrait pas, mais c’est bien en cuir que son faites celles du commerce !

Learn More