Recyclage-Récup-Custo

Patrons gratuits & tutos : Recyclage-Récup-Custo

Carré de coton zéro déchet 0

Carré de coton zéro déchet

Source:

,

Des tutos on en trouve plein sur internet.
Alors je vous présente ma méthode.
Cette technique est ultra simple et si vous débutez en couture elle vous aidera. Car quand on commence, piquer sur des lignes est un très bonne exercice car on apprend à bien maîtriser la vitesse de sa machine et suivre ses repères. En plus, on recycle une vielle serviette de bain au lieu de la jeter à la poubelle.

Learn More
Coudre une ceinture ajustable en tissus 0

Coudre une ceinture ajustable en tissus

Source:

,

Cousez une jolie ceinture en tissu de la taille de votre choix. Il s’agit d’un modèle ajustable et évolutif grâce à un système de passants métalliques qui vont coincer le bout de la ceinture et la maintenir en place.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser de boucherie spéciale ceinture, des passants trouvés en mercerie suffiront.
Ce projet vous permettra aussi de valoriser vos chutes de tissus qui dorment tranquillement au fond de vos placards.

C’est un ouvrage de couture facile (de niveau débutant) qui vous permettra de réaliser un accessoire original à partir de vos tissus préférés !

Learn More
Rangement créatif 0

Rangement créatif

Source:

,

Détournons pour commencer un cercle en bois (ou tambour) à broder et imaginons un joli et astucieux rangement.
Découvrez dans cet Atelier Home Déco : Comment réaliser un rangement joli et astucieux avec un simple cercle à broder en bois ! Laissez libre court à votre Créativité !

Learn More
Lingettes démaquillantes en coeur 0

Lingettes démaquillantes en coeur

Source:

,

Voici une création réalisée à partir d’une serviette de toilette et de chute de tissus. C’est une alternative aux cotons démaquillants jetables du commerce. Une jolie création ultra féminine pour préserver la planète.
Vous pouvez tout à fait modifier la forme, le principe de couture restera le même.

Learn More
Serviettes hygiéniques lavables 0

Serviettes hygiéniques lavables

Source:

,

Cousez vos serviettes hygiéniques lavables avec des chutes de tissu ! Les protections hygiéniques jetables génèrent beaucoup de déchets et contiennent des produits chimiques. Si nous pouvons utiliser des alternatives, pourquoi ne pas essayer ?! Je vous montre en vidéo comment coudre vos serviettes hygiéniques lavables grâce aux patrons que je vous offre. Bonne couture !

Learn More