Recyclage-Récup-Custo

Patrons gratuits & tutos : Recyclage-Récup-Custo

Coudre une ceinture ajustable en tissus 0

Coudre une ceinture ajustable en tissus

Source:

,

Cousez une jolie ceinture en tissu de la taille de votre choix. Il s’agit d’un modèle ajustable et évolutif grâce à un système de passants métalliques qui vont coincer le bout de la ceinture et la maintenir en place.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser de boucherie spéciale ceinture, des passants trouvés en mercerie suffiront.
Ce projet vous permettra aussi de valoriser vos chutes de tissus qui dorment tranquillement au fond de vos placards.

C’est un ouvrage de couture facile (de niveau débutant) qui vous permettra de réaliser un accessoire original à partir de vos tissus préférés !

Learn More
Rangement créatif 0

Rangement créatif

Source:

,

Détournons pour commencer un cercle en bois (ou tambour) à broder et imaginons un joli et astucieux rangement.
Découvrez dans cet Atelier Home Déco : Comment réaliser un rangement joli et astucieux avec un simple cercle à broder en bois ! Laissez libre court à votre Créativité !

Learn More
Lingettes démaquillantes en coeur 0

Lingettes démaquillantes en coeur

Source:

,

Voici une création réalisée à partir d’une serviette de toilette et de chute de tissus. C’est une alternative aux cotons démaquillants jetables du commerce. Une jolie création ultra féminine pour préserver la planète.
Vous pouvez tout à fait modifier la forme, le principe de couture restera le même.

Learn More
Serviettes hygiéniques lavables 0

Serviettes hygiéniques lavables

Source:

,

Cousez vos serviettes hygiéniques lavables avec des chutes de tissu ! Les protections hygiéniques jetables génèrent beaucoup de déchets et contiennent des produits chimiques. Si nous pouvons utiliser des alternatives, pourquoi ne pas essayer ?! Je vous montre en vidéo comment coudre vos serviettes hygiéniques lavables grâce aux patrons que je vous offre. Bonne couture !

Learn More
Trousse facile en liège 0

Trousse facile en liège

Source:

,

Tutoriel vidéo pour apprendre à coudre une trousse ultra facile en liège (ou avec n’importe quel tissu). Ayant utilisé des chutes la mienne est très fine, mais je vous explique comment faire les calculs pour créer la votre selon vos besoins. Bonne couture !

Learn More
Page 1 sur 22123451020Dernière page »