Atelier63

Patrons & tutos: Atelier63

Citrouille en toile de jute 0

Citrouille en toile de jute

Source:

,

Confectionner de petites citrouilles en toile de jute, textile 100% naturel, DIY.
En panne d’idées pour une déco d’Halloween ? Et si cette année, nous échangions nos éternelles citrouilles creusées contre des créations 100 % fait main, et plus précisément cousues et customisées !

Learn More
Coudre le protège-cahier zéro déchet 0

Coudre le protège-cahier zéro déchet

Source:

,

Cette année encore, à la rentrée vient la corvée des livres et cahiers à recouvrir …
Cette semaine, c’est décidé : prenons les choses en main et sollicitons notre Créativité. Je vous propose de réaliser de jolis protège-cahiers en tissu : Faciles à confectionner , écologiques, et astucieux ! Ils viendront recouvrir avec efficacité & élégance les cahiers de nos enfants ou petits-enfants, mais aussi les nôtres !

Learn More
Créer son patron papier facilement 1

Créer son patron papier facilement

Source:

,

Fouiller dans sa garde-robe et dénicher son top ou tee shirt préféré et facile à porter : apprenez ici comment reproduire sa forme rapidement et facilement… A utiliser ensuite à l’infini en fonction des imprimés coup de cœur !

Fouiller dans sa garde-robe et dénicher son top ou tee shirt préféré et facile à porter … : apprenez ici comment reproduire sa forme rapidement et facilement … A utiliser ensuite à l’infini en fonction des imprimés coup de coeur !

Jouez avec les couleurs et les imprimés, et confectionnez de jolis petits top et tee shirt passe partout !

Learn More
Tawashi DIY zéro déchet 0

Tawashi DIY zéro déchet

Source:

,

Cette semaine je décide de changer mes habitudes, déjà avec les éponges qui encombrent mes espaces et ne cessent de se multiplier dans toute ma maison !!
Le DIY peut nous aider à changer de comportement et à vivre plus en harmonie avec notre temps et notre planète !
Alors, découvrez comment réaliser des TAWASHIS : il s’agit d’éponges écologiques, réutilisables, lavables, et donc : économiques !! Elles remplaceront toutes les éponges synthétiques, jetables et si polluantes !

Learn More
Réaliser un nouveau textile avec l’Hydrosoluble 0

Réaliser un nouveau textile avec l’Hydrosoluble

Source:

,

Des idées pour recycler vos restes de tissu, fils et dentelle : utilisation de l’hydrosoluble pour recréer un textile unique Fleurs et Papillons !
Le film hydrosoluble fin est utilisé généralement en Broderie – Machine. S’il est utilisé comme support en broderie, il peut cependant très bien servir comme base pour créer de nouveaux textiles à partir de ses propres chutes et déchets textiles, mélangés à toutes fibres textiles comme fils et dentelle !

Learn More
Corbeille textile pour atelier 0

Corbeille textile pour atelier

Source:

, ,

Découvrez dans cet atelier couture facile comment réaliser simplement une corbeille en tissu pour son Atelier ou Coin Couture : tout passe par l’organisation et rassembler ses petits déchets textiles dans une corbeille faite maison c’est encore mieux ! Pratique et si utile ! Vous pourrez également la détourner en un rangement spécial petites fournitures : boutons, aiguilles, épingles …

Learn More