Patrons gratuits & tutos

Pochette ethnique avec des pompons pour l’été 0

Pochette ethnique avec des pompons pour l’été

Source:

, ,

Sur le blog, je vous montre comment coudre une pochette ethnique doublée avec une poche passepoilée à l’intérieur et des pompons autour. Elle est idéale pour les soirées d’été avec sa dragonne.

Le tutoriel est très simple et est idéal pour les débutants en couture 🙂

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog pour voir ce tutoriel.

Un CONCOURS est également en ligne sur la page Facebook ! Vous pouvez gagner cette pochette ainsi que d’autres lots, n’oubliez pas d’aller y participer => facebook.com/coutureforeverybodiy

Learn More
furoshiki 0

furoshiki

Source:

, ,

Les furoshiki sont des carrés de tissus tradionnels japonais, utilisés pour transporter des vêtements, des cadeaux ou tous autres objets. Ils étaient notamment utilisés pour aller aux bains publics. Peu à peu abandonnés avec l’arrivée des sacs en plastique, ils connaissent un regain d’intérêt ces dernières années sous l’impulsion sur Ministère de l’Environnement Japonais.

Learn More
Ourlet mouchoir 0

Ourlet mouchoir

Source:

,

Comme son nom l’indique, l’ourlet mouchoir est un tout petit ourlet destiné à la confection de mouchoirs. Je vous propose d’apprendre à le réaliser en trois étapes et sans pied ourleur. Prévoyez simplement 1.5 cm de couture sur chaque bord du mouchoir, et c’est parti !

Learn More
Page 1 sur 20812345102030Dernière page »